Avec l’énergie photovoltaïque, les rayons du soleil deviennent un moyen de produire de l’électricité verte.
L’énergie solaire photovoltaïque est une forme d’énergie renouvelable qui est convertie en électricité grâce à des panneaux photovoltaïques qui utilisent les cellules photovoltaïques pour convertir la lumière solaire en électricité.
Cette énergie solaire photovoltaïque peut être utilisée pour alimenter les maisons, les entreprises et les infrastructures publiques, ce qui permet de réduire la dépendance à l’égard des sources d’énergie non renouvelables et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Le photovoltaïque est une énergie qui puise dans les rayons du soleil. C’est une énergie verte, renouvelable et disponible.
Opter pour le photovoltaïque n’est pas seulement un choix pour faire des économies sur sa facture d’électricité, mais également pour être en règle avec la société actuelle et pour le respect de l’environnement.
Les panneaux photovoltaïques présentent de nombreux avantages, dont leur durabilité. Conçus pour résister aux aléas climatiques, ils peuvent produire de l’énergie pendant trente ans et être garantis pendant plus de vingt ans.
Si vous souhaitez bénéficier de panneaux solaires photovoltaïques, n’hésitez pas à remplir ce formulaire de devis.
Bien que nécessaire pour garantir les performances des panneaux, leur entretien n’est pas compliqué. Il suffit de vérifier le bon fonctionnement des modulateurs, de garder les panneaux propres et de les faire contrôler une fois par an.
La présence de nuages n’empêche pas le panneau photovoltaïque de fonctionner. Grâce à la lumière du jour, la lumière diffuse est efficace sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à une lumière solaire intense.
Le photovoltaïque est composé de silicium, un élément semi-conducteur permettant au panneau de convertir la lumière en énergie renouvelable. En réalisant une tension électrique avec du phosphore, il est possible de créer un courant électrique sur les panneaux. Lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, le panneau devient une véritable source d’énergie.
C’est une source inépuisable d’énergie générée par les rayons du soleil. Chaque jour et partout en France, pour faire briller les ampoules, il est donc possible de le faire de manière absolument écologique et économique.
Connaître la surface de la toiture pouvant accueillir des panneaux photovoltaïques est difficile. Les experts d’Erashome établiront un devis adapté et personnalisé pour votre habitation.
Nous vous proposons d’autres solutions d’énergie verte pour faire des économies d’énergie, découvrez-les en cliquant ici.
Afin de faciliter le financement de votre projet de rénovation énergétique, vous pouvez également envisager de contracter un prêt auprès d’organismes spécialisés comme Sofinco !
Le panneau solaire thermique ne produit pas de l’électricité mais capte l’énergie du soleil afin de produire de l’eau chaude pour un système de chauffage ou pour un ballon d’eau chaude. Les capteurs solaires thermiques utilisent le rayonnement direct du soleil pour produire de chaleur. C’est technologie est donc à privilégier dans des zones très ensoleillées.

Les panneaux solaires photovoltaïques ont une garantie de productivité de 80% pendant 25 ans. Leur durée de vie est d’au moins 40 ans
Lorsque les panneaux sont en fin de vie, ils peuvent être utilisés pour la production de nouveaux panneaux solaires. Les panneaux sont fondus pour séparer les différents composants. Les cellules en silicium pourront ensuite être réutilisées pour la fabrication de nouveaux modules photovoltaïques après purification.
L’énergie nécessaire à la fabrication d’un panneau photovoltaïque est compensée en 2 ou 3 ans de fonctionnement, pour une durée de vie d’une quarantaine d’années.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la performance des cellules photovoltaïques augmente à basse température.
Non, il n’existe pas de cellules assez sensibles qui pourraient capter et transformer la lumière émise par la lune en électricité.
Quel est le poids d’une installation sur une toiture ?
Le poids varie entre 7 et 20 kilos en fonction du module et de la puissance installée. Soit 10 à 12 kg/m2, hors kit d’intégration et de fixation dont le poids est négligeable. Cela ne représente donc aucun risque pour la structure d’un toit qui supporte déjà d’avantage avec une couverture classique.