Une solution simple et une économie perspicace !
L’isolation thermique d’une maison consiste à réduire ses pertes de chaleur. Cela permet de réduire les besoins en énergie de la maison, ce qui se traduit par une diminution des factures d’énergie et de la pollution due au chauffage.
30% de la chaleur d’une maison mal isolée s’échappe par le toit.
Pour conserver la chaleur dans votre logement et maîtriser votre consommation d’énergie il est essentiel de commencer par l’isolation du toit.
Une isolation adéquate peut réduire les coûts de chauffage et de refroidissement en conservant la chaleur en hiver et en empêchant la chaleur de pénétrer en été
Une maison bien isolée peut être plus confortable, avec une température stable et une réduction des courants d'air.
En réduisant les besoins en énergie, l'isolation peut contribuer à la protection de l'environnement.
Une maison bien isolée peut être plus attrayante pour les acheteurs potentiels et peut être évaluée à un prix plus élevé.
L'isolation peut aider à réduire les niveaux sonores entrants et sortants de la maison.
Pour une maison mal isolée, plus de 3/4 de la facture énergétique est consacrée au chauffage.
Pour une maison bien isolée, les dépenses ne dépassent pas 1/3 de la facture énergétique.
Remplissez GRATUITEMENT le formulaire SANS ENGAGEMENT
Profitez d'un accompagnement PREMIUM
Un de nos conseillers EXPERTS vous rappelle
La réalisation d’une isolation des murs permet de réaliser d’importantes économies sur la facture de chauffage, de diminuer les ponts thermiques, et donc de se sentir mieux chez soi, ce qui en fait un investissement rapidement rentable.
Toute habitation mal isolée est une cible pour les déperditions de chaleur en raison de l’exposition de la toiture à l’extérieur, des vitrages, des ponts thermiques, ainsi que des murs.
Parler d’une « isolation efficace » fait référence à une notion subjective. Cela dépend de la taille de la pièce, de l’emplacement de la maison, de l’exposition au soleil, etc.
Les isolations protègent les logements d’un point de vue thermique et phonique. Comme dit le proverbe, « la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas ».